Sur ce blog

BIENVENUE! Ce blog porte sur les arts, les musées, les centres culturels, la coopération culturelle internationale et des thèmes liés aux politiques culturelles.

Le nom du blog découle de la force des relations d’entrelacements, d’entrecroisements, de réseaux qui caractérisent notre monde, de la génétique avec l’ADN à double spirale jusqu’aux migrations, en passant par les expressions de la diversité culturelle.

Le choix de ma langue d’expression (français ou espagnol) dépendra essentiellement du contenu du billet : si celui-ci concerne un thème qui se passe dans l’espace ibéro-américain ou dans un contexte hispanophone, je l’écrirai en français afin de le partager avec des lecteurs qui n’auraient pas facilement accès à ces informations sans connaître la langue espagnole. Et vice-versa. Parfois, je les proposerai dans chacune des deux langues – en deux bulletins séparés.

Version 2

Hans Hartung (1904-1989), Sans titre, 1958. Crayon de cire et graphite sur papier.


Photos de Rafael MANDUJANO ORTIZ qui ornent l’entête de ce blog:

  1. Détail de l’oeuvre de Jean-Michel Othoniel appelée « Rivière bleue », présentée sur les escaliers de l’entrée du Petit-Palais, dans le cadre de son exposition « Le théorème de Narcisse ». Paris, 🇫🇷 (09/2021-01/2022).
  2. Détail de l’oeuvre numérique de Ryoji Ikeda, “Continuum”, Centre Georges Pompidou, 2018.

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: